Ziguinchor, 8 déc (APS) – Le marché Tilène de Ziguinchor (sud), en reconstruction à la suite d’un incendie, sera bientôt ouvert aux usagers, a annoncé, vendredi, la coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés, Yaye Fatou Diagne.

‘’La réouverture du marché Tilène se fera incessamment. Nous allons revenir la semaine prochaine pour préparer la mise en service de ce marché’’, a promis Mme Diagne.

Elle a fait cette promesse lors d’une visite du marché de Boucotte, qui a été ravagé par un incendie, mardi dernier.

‘’Nous nous désolons du retard’’, a dit Yaye Fatou Diagne, affirmant que la pandémie de Covid-19 et des problèmes budgétaires ont retardé la reconstruction du marché Tilène.

Un comité chargé de la reconstruction et de la modernisation du marché de Boucotte sera mis en place, sous la direction du gouverneur de Ziguinchor et du maire de la ville chef-lieu de région, selon elle.

‘’Pour reconstruire un marché, il faut déplacer les commerçants et faire en sorte que l’activité continue’’, a-t-elle signalé, laissant entendre que ces dispositions ne sont pas faciles à prendre.

MNF/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …