Ziguinchor, 8 déc (APS) – La ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, Thérèse Faye Diouf, a remis, vendredi, une enveloppe de 50 millions de francs CFA au gouverneur de Ziguinchor (sud) pour accompagner les commerçants du marché Saint Maur de Ziguinchor, victimes récemment d’un incendie.

Un incendie s’est déclaré mardi dernier dans ce lieu de commerce communément appelé marché de Boucotte ravageant des installations commerciales érigées sur une emprise de 4000 mètres carrés.

“Nous sommes à Ziguinchor pour apporter le soutien immédiat du chef de l’État pour ces commerçants qui ont vécu des moments très difficiles à la suite de l’incendie du marché de Boucotte. Et, nous avons apporté une enveloppe de cinquante millions de francs CFA pour permettre à ces commerçants de pouvoir s’assurer les premières charges urgentes”, a déclaré Thérèse Faye Diouf, en présence de l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor chargé des Affaires administratives, Sidi Guissé Diongue.

Mme Diouf était accompagnée de la coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés (PROMOGEM) Yaye Fatou Diagne, lors de sa visite.

Elle a annoncé la remise d’une aide de dix tonnes de riz ”pour soulager la souffrance des victimes de l’incendie”.

Selon la ministre, ”le gouvernement à un chantier extrêmement important pour la vie économique au niveau de Ziguinchor surtout pour le secteur informel, c’est à dire la construction en cours du marché de Tilène à travers le programme pour la modernisation des marchés”.

“Ce marché en cours de construction est à 95% de taux d’exécution. Une fois ce chantier finalisé, cela va permettre au marché de Boucotte de trouver un essoufflement. Il va également permettre aux commerçants d’être dans d’excellentes conditions”, a-t-elle déclaré avant de rassurer que l’État va prendre les dispositions pour voir comment réfectionner le marché de Boucotte mais aussi finaliser le marché de Tilène.

MNF/SBS/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…