Ziguinchor, 29 mai (APS) – Le président du Casa sports, Seydou Sané, a remis, lundi, un lot d’équipements sportifs et du matériel didactique à 69 écoles de football de la région de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

”Nous comptons par cet appui accompagner le développement du sport dans la région de Ziguinchor”, a dit M. Sané lors de la cérémonie de remise de ce don, ajoutant que “le développement du football casamançais doit forcément passer par les écoles de football”.

“Les écoles de football sont le maillon le plus important dans le système sportif. Elles permettent de trouver le talent qu’il faut”, a estimé M. Sané, appelant à l’organisation d’un tournoi régional des écoles de football pour dit-il mieux faire une détection des joueurs de la région.

Seydou Sané a également souhaité que toutes les écoles de football de la région de Ziguinchor soient reconnues officiellement . “Il y a à Ziguinchor 69 écoles de football connues officiellement et 50 autres non reconnues”, a t-il fait observer, en présence des acteurs sportifs de la région de Ziguinchor.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2024

Dakar, 22 mai (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…