Ziguinchor, 10 avr (APS) – L’imam ratib de la grande mosquée de Ziguinchor (sud), Cherif Ismaila Aidara, a exhorté, mercredi, les Sénégalais à prier pour la réussite du président de la République Bassirou Diomaye Faye, décryptant son élection comme un ‘’message divin’’.

Dans son sermon de la prière de l’Aïd el fitr marquant la fin du Ramadan, il a invité à prier pour “le jeune président” afin qu’il puisse réussir sa mission en prenant à bras le corps des questions urgentes comme la baisse des prix des denrées de première nécessité.

Le guide religieux a décrypté l’élection de Bassirou Diomaye Faye comme un ‘’message divin’’, rappelant l’histoire du Prophète Youssouf racontée dans certains passages du Coran.

L’élection du nouveau président de la République “est un mystère divin qu’il faut accepter et interpréter sous l’angle de la puissance divine”, a dit Chérif Ismaïla Aïdara.

”Il faut toujours méditer. On se rappelle de l’histoire de Youssouph, victime de la jalousie de ses frères. Une femme l’a accusé d’harcèlement. Ces accusations l’ont conduit en prison. Et de la prison il est sorti pour aller au palais”, a relevé l’imam.

Parlant de Bassirou Diomaye Faye, élu après sa sortie d’une prison où il était détenu pour outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique, le guide religieux a soutenu : ‘’C’est un enseignement que tout musulman doit méditer pour voir le message que Dieu est en train de donner. Le message de Dieu est toujours d’actualité”.

Devant les autorités locales et administratives dont le gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine, Chérif Ismaïla Aïdara a appelé à ‘’une culture citoyenne’’ et au ‘’patriotisme’’ en adoptant ‘’les grandes qualités’’ incarnées par Prophète de l’Islam.

Chérif Ismaïla Aïdara a également invité le chef de l’Etat à saisir la main tendue du MFDC pour régler définitivement la question de la crise Casamançaise.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Kaolack à pied-œuvre pour la réussite de la Journée citoyenne de nettoiement

Kaolack, 30 mai (APS) – Le gouverneur de Kaolack (centre), Ousmane Kane, a présidé, jeudi,…