Sédhiou, 10 avr (APS) – L’Imam ratib de la Grande mosquée de Sédhiou (sud), Elhadji Boubacar Dramé, a invité les pouvoirs publics à aider à la création d’emplois dans la zone par la construction d’un centre agro-industriel.

“Les nouvelles autorités doivent penser à la construction d’un centre agro-industriel pour la création d’emplois”, a dit l’imam dans son sermon de la prière de l’Aïd el fitr.

Il a invité les autorités à ”veiller sur le quotidien des populations”, plaidant pour la “préservation” de la cohésion sociale et le ”respect” de l’Etat de droit.

L’Imam ratib a prié pour la paix et la prospérité au Sénégal.

Le député Mouhamed Ayib Daffé (Pastef, pouvoir) qui a pris part à la prière a salué la maturité du peuple sénégalais lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

”On rend grâce à Dieu de nous avoir accorder la paix et la stabilité durant la période de l’élection présidentielle. Le peuple sénégalais a montré sa maturité”, a t-il dit, soulignant qu’en tant que député, il fera siennes les ”préoccupations” soulevées par l’Imam Dramé.

OB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASSINISSEMENT-APPEL / Ousmane Sonko : ”La journée nationale de Set-setal est une démonstration de notre cohésion nationale”

Dakar, 30 mai (APS) – La journée nationale de “Set-setal”, prévue samedi…