Ziguinchor, 8 jan (APS) – Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, a invité, lundi, à Ziguinchor (sud), les Sénégalais à avoir un élan de patriotisme pour soutenir la compagnie Air Sénégal.

”Air Sénégal, c’est notre compagnie nationale. Il faut un élan de patriotisme pour soutenir cette compagnie. Sous peu cette compagnie va être notre fierté parce que tout ce qu’il faut pour que ce soit un succès est en train d’être fait”, a déclaré le ministre des Transports aériens.

Antoine Mbengue effectuait une visite de chantier à l’Aéroport de Ziguinchor, en présence du gouverneur de région, Mor Talla Tine.

”Air Sénégal a été créée en 2016 et a commencé à fonctionner en 2018. Et nous avons connu une crise avec la Covid-19. La guerre en Ukraine nous a plombé sur beaucoup de secteurs. Donc c’est une société qui a connu des difficultés comme d’autres compagnies”, a relevé le ministre.

Il a assuré que ”beaucoup d’efforts sont en train d’être déployés” pour le développement de la compagnie.

Le ministre a annoncé que ”ceux qui ont du mal parfois avec Air Sénégal verront, sous peu, que la situation aura beaucoup changée”.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Des participants au dialogue national proposent la date du 2 juin pour la présidentielle

Dakar, 27 fév (APS) – Les participants au dialogue national ont proposé à ce que le chef d…