Ziguinchor, 29 déc (APS) –  Le président du mouvement “Agir Pour Ziguinchor” (APZ), Seydou Sané, a offert, vendredi, à la Maison d’arrêt et de correction  (MAC) de Ziguinchor (sud) des lots d’équipements composés de matelas, des ventilateurs, des téléviseurs, et un réfrigérateur pour le pavillon des femmes, a constaté l’APS.

“Ce matériel vise à améliorer les conditions d’hébergement et d’existence des détenus de ce lieu de privation des libertés. Avec les téléviseurs , ils pourront suivre la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire et pourront supporter et prier pour la victoire finale du Sénégal”, a dit le donateur par ailleurs chargé de la Communication et des relations avec la presse à la Fédération Sénégalaise de Football.

“Ces détenus malgré cette aventure malheureuse de leur vie demeurent toujours des citoyens, et des personnes qui gardent leur dignité . Donc, il est normal de penser à ces détenus. Ils doivent à l’instar de tous les sénégalais suivre convenablement la CAN 2023 qui va bientôt avoir lieu en Cote d’Ivoire”, a ajouté M. Sané par ailleurs président du  club local de football, Casa Sports.

C’est “une manière de participer à la politique sociale de l’institution carcérale”, a-t-il poursuivi.

“Ce don est important et symbolique dans la mesure où il y a que du matériel durable pouvant être utilisé pendant plusieurs années. Ce don est symbolique en cette veille de la CAN ou le Sénégal va à la reconquête du titre continental. Le moment est donc opportun de penser aux détenus afin de leur permettre de vivre convenablement les temps forts de grand rendez vous  du foot continental”, a pour sa part salué, Cheikh Ahmet Tidiane Fall, inspecteur de l’administration pénitentiaire de la MAC de Ziguinchor.

MNF/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …