Richard-Toll, 29 déc (APS) – La commission Éducation de la mairie de Richard-Toll a réceptionné, ce vendredi, trois établissements scolaires d’une valeur de 181 millions francs Cfa, dans le cadre de son programme de modernisation des infrastructures scolaires, a constaté l’APS.

“Le maire a construit trois nouvelles écoles dans la commune de Richard-Toll dont une à Khouma Chantier, une à Khouma Mbodjiéne et une autre école à Thiabakh avec le même nombre de salles”, a affirmé le président de la commission Éducation Mamadou Ciss, ajoutant que ”chaque école est dotée également d’un bloc administratif”.

M. Ciss qui s’exprimait à l’occasion de la réception provisoire de ces ouvrages s’est réjoui de cette “belle” initiative du maire de la commune qui s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures scolaires dans la ville de Richard-Toll.

”La construction de ces trois écoles dont deux avec R+1, est une initiative de la mairie de Richard-Toll accompagnée par le programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) dans le cadre de l’appui aux collectivités territoriales”, a indiqué Ndeye Awa Pouye, responsable de marchés audit programme.

Par ailleurs, elle a précisé qu’il faut des résultats “positifs” pour pouvoir bénéficier de ce programme.

OG/AMD/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …