Ziguinchor, 13 juin (APS) – Des dockers du port de Ziguinchor (sud) déplorent le recours aux camions pour le transport des noix de cajou au détriment de la voie maritime.

« Nous fustigeons le transport des noix de cajou par camion au détriment de la voie maritime. Cela a complètement paralysé les activités au niveau du port de Ziguinchor », a déclaré le président du bureau de la main-d’œuvre portuaire (BMOP), Mokhtar Dabo, lors d’un sit-in organisé lundi soir.

Il a indiqué que les dockers ne travaillent plus « depuis deux ans » au niveau du port, du fait que des armateurs « ne veulent pas passer par la voie fluviale » pour le transport des noix de cajou.

Pourtant, « l’État a mis tous les moyens et avait pris toutes les dispositions » pour que les expéditions se fassent via le port de Ziguinchor, a-t-il rappelé. « Nous ne comprenons pas pourquoi les armateurs ne veulent pas passer par le port de Ziguinchor », a-t-il lancé.

« Depuis deux ans, la voie terrestre est empruntée pour l’évacuation des noix d’anacardiers. Cette pratique impacte négativement sur l’économie locale », a-t-il déploré.

Le bureau de la main-d’œuvre portuaire compte au total 250 membres, précise son président.

 

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-SOCIAL / CMU : 100 000 enfants des “daaras“ seront enrôlés en 2023, grâce au Fonds Waqf monétaire (DG Haute autorité du Waqf)

Tivaouane, le 23 septembre (APS) – Les apprenants des “daaras“ (écoles coraniques) s…