Ziguinchor, 21 juil (APS) – Quelque soixante cinq jeunes entrepreneurs de la région de Ziguinchor (sud) ont bouclé vendredi des formations axées notamment sur la création et la gestion d’entreprises, le marketing digital et le leadership, a constaté l’APS.

Ces cinq jours de formation à l’intention de jeunes entrepreneurs de Ziguinchor ont été organisés par “le programme réussir au Sénégal/GFA”.

“Durant cinq jours, nous avons déroulé des formations à l’intention de 65 jeunes entrepreneurs de la région de Ziguinchor, à travers les modules de création et gestion d’entreprises, de marketing digital et de leadership”, a expliqué à des journalistes, un des conseillers techniques du programme “réussir au Sénégal”, Mansour Diouf.

 

“L’objectif était de renforcer ces jeunes dans les compétences techniques pour pouvoir vendre leurs produits et donner des compétences de vie au niveau de la gestion de carrière et d’équipe et de leadership afin qu’ils puissent améliorer leur employabilité”, a ajouté M. Diouf.

Selon lui, ” durant ces cinq jours, le programme réussir au Sénégal a outillé 65 jeunes entrepreneurs de Ziguinchor à l’utilisation optimale des outils numériques pour améliorer leurs business dans leurs petites entreprises”.

Cela, a t-il dit, “va permettre à ces jeunes de valoriser les facettes positives des outils numériques dont l’usage est aujourd’hui perverti à d’autres fins”.

“Nous voulons que ces jeunes puissent acquérir des marchés et développer leurs entreprises. Cette formation pourra aussi permettre à ces jeunes d’avoir des perspectives d’insertion”, a fait valoir Mansour Diouf.

Cette approche a été saluée par les jeunes entrepreneurs bénéficiaires de ces formations.

MNF/SBS/OID

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…