Mbacké, 20 juil (APS) – Le Lycée de Mbacké (centre) a enregistré un taux de réussite de 76%, dont 100% en série S1, à l’issue de l’examen du baccalauréat général, a appris l’APS du proviseur de cet établissement, Modou Fall.

‘’Globalement on a eu, 76% de réussite au baccalauréat, dont 100% en série S1 et plus de 80% pour les autres séries, à l’exception de la série S2 où on a eu un léger recul’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.

‘’Sur les 544 admis dénombrés sur un total effectif de 727 candidats, le lycée en a enregistré également 110 mentions dont une mention Très bien’’, a-t-il précisé.

Selon M. Fall ces résultats ’’reluisants, sont à mettre sur le crédit des efforts considérables fournis aussi bien par les élèves que le personnel d’encadrement, malgré le manque criard de salles de classe qui existe au niveau de cet établissement scolaire.’’

 Toutefois,  il ambitionne, ’’à l’image du lycée Limamoulaye de Guédiawaye (banlieue de Dakar), de mettre en place des classes d’excellence dans ce lycée dès l’année prochaine.’’

CGD/MK/SBS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…