Ziguinchor, 11 fév (APS) – Une centaine de jeunes de la région de Ziguinchor (Sud) ont reçu , samedi, des attestations sanctionnant la fin d’une formation axée sur le civisme et la citoyenneté.

Cette session de formation de deux jours a été initiée par l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) à travers le projet ”promotion du civisme et de la citoyenneté dans la région de Ziguinchor”.

Elle entre dans le cadre de sa politique COM&RSE de l’APIX -SA.

”L’objectif du projet est de renforcer les capacités des acteurs communautaires et des gouvernements scolaires sur les thématiques relatives au civisme et à la citoyenneté responsable”, selon un document remis à la presse.

L’agence ”a appuyé le projet de promotion du civisme et de la citoyenneté dans la région de Ziguinchor pour sensibiliser ces 100 jeunes et leur donner des outils nécessaires pour qu’ils puissent être des relais communautaires afin de mener des actions de sensibilisation sur le terrain”, a expliqué sa directrice du contrôle de gestion, Mame Sémou Ndao.

Elle a relevé que Ziguinchor est une zone où des tensions ont été notées au mois de juin.

”Et, ces tensions se sont manifestées par des actions de violences sur le terrain. Ces manifestations mènent souvent à des situations d’insécurité et de pertes économiques. Donc, ce projet vient à son heure avec les échéances électorales qui arrivent”, a souligné Mame Sémou Ndao.

Mamadou Lamine Simon Cissé, un des bénéficiaires, a salué la tenue de cette session de formation.

”Nous allons sensibiliser nos paires, donner le bon exemple. On ne doit pas détruire des biens appartenant à autrui . Nous allons dialoguer et discuter avec les jeunes pour minimiser les dégâts en cas de manifestations “, a t-il promis.


MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…