Mbour, 20 jan ( APS) – Le Premier ministre Amadou Ba a sollicité vendredi des prières auprès du khalife Thierno Ahmed Barro pour ”une élection présidentielle paisible”, le 25 février prochain.

Amadou Bâ s’était rendu à Mbour (Thiès, Ouest) vendredi soir, pour prendre part à la deuxième journée de la 17-ème édition de la “ziarra” annuelle de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro.

”Nous nous acheminons vers une élection présidentielle. C’est pourquoi nous sollicitons vos prières pour une élection apaisée et pour la paix au Sénégal”, a dit Amadou Ba.

“Le pays a besoin de paix et de stabilité, parce que si le pays est en paix, c’est tout le monde qui sera en paix”, a-t-il ajouté.

Arrivé peu avant 19h 45 à la tête d’une délégation composée d’autorités administratives et politiques, Amadou Ba, a été accueilli par les membres de la famille religieuse dont Thierno Ibou Barro, fils du Khalife, Thierno Souleymane Gassama et Mouhamadou Mansour Ba.

L’officiel a également transmis ”les salutations du président de la République Macky Sall à la famille de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro”.

A la suite du Premier ministre, le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Barro s’est réjoui de l’appui de l’État pour une bonne organisation de cet évènement, avant de prier pour la paix et la stabilité nationales.


DOB/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…