Kaolack, 18 jan (APS) – Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Ousmane Kane, a annoncé jeudi la mise en place d’un plan  destiné à assurer la fluidité de la circulation automobile et faciliter les déplacements des fidèles à l’occasion de la “ziara” annuelle de Léona Niassène, prévue le samedi 3 février prochain, a appris l’APS.

“Cette mesure est une demande du comité d’organisation pour rendre fluide la circulation. Les charrettes seront interdites de circuler sur l’avenue Amilcar Cabral pendant 72 heures lors de la ziara, pour prévenir les accidents dans lesquels elles sont souvent impliquées”, a notamment indiqué M. Kane.

Ousmane Kane a fait cette annonce au cours d’une réunion du comité régional de développement (CRD) qu’il a présidée, en présence des membres du comité d’organisation de la “ziara” et des chefs de service régionaux impliqués dans l’organisation de l’évènement.

Il a demandé aux forces de défense et de sécurité de veiller à la bonne application de la mesure.

Les membres du comité d’organisation de la “ziara” de Léona Niassène ont salué la décision du gouverneur, tout en espérant l’érection de ralentisseurs communément appelés “dos d’âne”, sur l’avenue El Hadji Abdoulaye Niass.

“Nous voulons des ralentisseurs au niveau de l’avenue El Hadji Abdoulaye Niass, à hauteur du collège d’enseignement moyen (CEM) Tafsir Mignane Sarr, puisque les accidents y sont fréquents. Le comité d’organisation souhaite aussi une diminution des restrictions de voyage à partir de minuit au niveau de la région”, a plaidé Cheikh Ahmed Babacar Niass, porte-parole de Léona Niassène.

Le gouverneur de Kaolack assure qu’à défaut d’avoir des ralentisseurs, des agents de la police vont être stationnés au niveau du CEM pour veiller à la circulation.

MBT/ADE/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…