De l’envoyée spéciale de l’APS Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 18 jan (APS) – La Guinée va miser sur un effectif complet, avec le retour de ses joueurs cadres, pour tenter de battre la Gambie et faire oublier son élimination de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football par cette équipe, a promis son sélectionneur national, Kaba Diawara, jeudi, à Yamoussoukro.

Le Syli national de la Guinée va jouer contre les Scorpions de la Gambie, vendredi à 20 h 00 GMT, pour la deuxième journée du groupe C de la 34e CAN.

“Nous pourrons compter sur un effectif plus complet, avec la disponibilité de Naby Keita et de Serhou Guirassy pour ce deuxième match. Nous savons qu’il nous faudra gagner pour aller jouer après un grand derby contre les champions en titre, le Sénégal, mardi”, a dit Diawara lors d’une conférence de presse.

La Guinée, après avoir récolté un point lors du match nul contre le Cameroun, pour la première journée, tient à faire de son mieux pour se qualifier au prochain tour de la compétition, selon son entraîneur.

“Nous voulons faire un bon résultat pour poursuivre la compétition”

La Gambie l’avait éliminée (1-0) des huitièmes de finale de la 33e CAN, en 2022, au Cameroun.

“C’était un cauchemar de perdre ce match, mais il faut tourner la page. Deux ans se sont passés. La Guinée regorge de joueurs de qualité. À nous de faire de cette défaite passée une motivation pour nous imposer devant la Gambie cette fois-ci”, a soutenu le technicien guinéen.

“Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes en mission. Il n’y a pas de calcul à faire. Tous les matchs du groupe seront abordés comme une finale. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir les trois points nécessaires devant la Gambie”, a insisté Diawara.

Son homologue de la Gambie, Tom Saintfiet, battu par 3 buts à 0 par le Sénégal lors de la première journée du groupe C, compte sur le retour en compétition de certains joueurs blessés pour battre la Guinée. “Nous pouvons faire mieux que ce que nous avons fait contre le Sénégal. Nous avons récupéré certains joueurs blessés”, a assuré Saintfiet.

Le technicien belge affirme que son équipe s’est bien reposée après le match contre le Sénégal. “Nous nous sommes bien entraînés et sommes prêts. Nous voulons faire un bon résultat pour poursuivre la compétition”, a poursuivi le sélectionneur national de la Gambie, disant s’attendre à “un match difficile”.

SK/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 22 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…