Yeumbeul, 26 jan (APS) – Plusieurs dizaines de patients ont convergé vendredi au centre de santé de Yeumbeul, dans le département de Keur Massar (banlieue de Dakar), pour se faire opérer gratuitement de la cataracte à l’initiative de l’ONG humanitaire koweïtienne Direct Aid Society, en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action.

”Nous sommes aujourd’hui ici pour notre troisième édition traditionnelle du camp de chirurgie gratuite de la cataracte qui vise 1500 personnes à opérer”, a expliqué Mohamed Ahmed Sneiba, directeur général de l’ONG humanitaire koweïtienne Direct Aid Society.

Il intervenait après une visite des salles d’opération et une série d’échanges avec les chirurgiens, le personnel médical du centre de Santé de Yeumbeul et plusieurs patients, certains venus se faire opérer, d’autres consulter gratuitement.

Il a précisé que ces 1500 patients atteints de la cataracte seront opérés par une équipe de médecins ophtalmologistes égyptiens de ”l’Oeil du Monde”’ avec la nouvelle technologie phaco-émulsification communément appelée laser en collaboration avec le programme national de la santé oculaire au Sénégal.

Ce camp gratuit de Chirurgie de la cataracte se poursuit jusqu’à lundi prochain.

”Ce sont aussi des milliers de consultations médicales gratuites qui entrent dans le cadre du programme de notre ONG dans sa lutte contre la cécité en collaboration avec le ministère (sénégalais) de la Santé”, a souligné Mohamed Ahmed Sneiba.

”C’est une grande satisfaction pour nous et nous remercions le personnel de santé de Yeumbeul qui nous aide techniquement, mais aussi le ministère de la Santé et les populations qui nous font confiance”, a ajouté le Directeur général de l’ONG humanitaire koweitienne.

SG/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Le MCA-Sénégal II signe un contrat avec deux entreprises pour électrifier 370 villages

Dakar, 2 mars (APS) – Le MCA-Sénégal II annonce avoir signé avec les entreprises Cegelec e…