Dakar, 22 nov (APS) – Le président de la Roumanie Klaus Iohannis en visite officielle au Sénégal, dernière étape de sa tournée africaine, s’est rendu, mercredi, au Monument de la renaissance africaine à Dakar, a constaté l’APS.

Il a été accueilli sur les lieux par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.

Le chef de l’Etat roumain a visité la statue représentant ‘’la renaissance africaine’’ et les expositions permanentes qu’accueillent l’espace depuis son inauguration en 2010.

“Cette visite symbolique vise à renforcer la compréhension mutuelle des deux pays face à leur histoire partagée’’, a déclaré le chef de l’Etat roumain au terme de sa visite.

Il a signé le livre d’or du Monument de la renaissance africaine.

Klaus Iohannis s’est rendu ce mercredi matin sur l’Ile de Gorée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978, un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique.

Il a visité sur l’ile mémoire la Maison des esclaves où des milliers d’Africains ont été obligés de transiter pour rejoindre les plantations en Amérique et le Lycée des jeunes filles Mariama Ba.

La dernière journée de la visite du président roumain Klaus Iohannis, jeudi, sera marquée par une audience avec le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall au palais de la République et sa participation à l’inauguration de la Maison des Nations Unis à Diamniadio.

Le Président Klaus Iohannis a débuté sa tournée africaine de dix jours depuis le 14 novembre dernier. Il a visité le Kenya, la Tanzanie, le Cap-Vert avant d’arriver au Sénégal.

LBD/FKS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…