Dakar, 2 sept (APS) – Les dirigeants de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES) et du Conseil national du patronat (CNP) ont annoncé, lundi, à Dakar, vouloir ‘’fusionner’’ ces deux organisations patronales, pour permettre au secteur privé de parler d’‘’une seule voix’’.

‘’Aujourd’hui, avec l’avènement du Projet (le nouveau programme de développement économique et social du pays), les nouvelles autorités veulent parler avec un patronat s’exprimant d’une seule voix. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, la Confédération nationale des employeurs du Sénégal et le Conseil national du patronat, qui sont les deux structures les plus importantes du patronat, vont fusionner’’, a déclaré le vice-président du CNP, Amadou Seck.

Il intervenait à une réunion préparatoire des états généraux de l’industrie et du commerce.

La fusion de la CNES et du CNP devrait avoir lieu ‘’d’ici à la fin de l’année’’, a-t-il dit, ajoutant : ‘’Je crois que c’est une très bonne chose, qui permettra de renforcer le secteur privé.’’

Cette initiative va permettre aux entrepreneurs membres de ces deux organisations de ‘’parler d’une seule voix’’, ce qui ‘’sera bénéfique pour les autorités et le patronat’’, a poursuivi le vice-président du CNP et président de l’Union des prestataires industriels et commerçants du Sénégal.

Le Conseil national du patronat et la CNES regroupent 90 % des entreprises formelles du secteur privé sénégalais, selon lui.

Le secrétaire d’État au Développement des petites et moyennes, Ibrahima Thiam, a salué la décision des deux organisations patronales de se retrouver au sein d’une seule structure.

CS/OID/SKS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-RELIGION / Mpal : le Premier ministre a rendu visite au khalife de la famille d’El Hadji Mame Rawane Ngom

Saint-Louis, 15 septembre (APS) – Le premier ministre Ousmane Sonko, a effectué, samedi, à…