Vers un renforcement des capacités du Foyer des jeunes filles de Tambacounda

Tambacounda, 5 mars (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, annonce que son département va signer avec le Foyer de jeunes filles de Tambacounda (est) une convention de partenariat visant à renforcer les capacités de cette structure d’accueil des filles rurales en situation de vulnérabilité.

Le ministère de la Famille “va mettre en place une convention de partenariat entre nos deux structures pour renforcer les dispositifs de prise en charge de cette cible vulnérable”, a-t-elle déclaré après avoir visité le Foyer de jeunes filles de Tambacounda, dans le cadre de la Semaine nationale de la femme.

Maïmouna Dièye a rappelé que le département qu’elle dirige est également chargé de “la protection des couches vulnérables”.

Au niveau central,  le centre Guindi, à Dakar, “joue le même rôle dans la prise en charge des enfants en situation difficile et a besoin surtout de répondant au niveau déconcentré. Il n’y en a pas pour le moment, d’où l’intérêt d’étudier l’effort de mutualisation” avec le Foyer des jeunes filles de Tambacounda.

Elle a a félicité les organisations ”Korsa” et ”Kinkéliba”, à l’origine de cette structure devenue un “centre stratégique” de prise en charge des filles en situation de vulnérabilité dans la partie orientale du Sénégal.

“Votre contribution dans le maintien des filles à l’école est inestimable, sans parler des formations pratiques que vous leur offrez pour faciliter leur insertion socio-professionnelle”, a-t-elle lancé aux partenaires financiers du Foyer des jeunes filles de Tambacounda.

La ministre a également encouragé les filles à ”persévérer à l’école et à avoir de brillants résultats dans leurs formations respectives”. “En tant que femme et votre maman, je serai à vos côtés”, a-t-elle promis aux 147 pensionnaires dudit foyer.

ABD/HB/MT/ADL/BK/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use