Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) et l’Agence de presse sénégalaise (APS), à travers leurs directeurs généraux respectifs, ont fait part mardi de leur intention de nouer un partenariat.

”Dans le cadre de ce partenariat, nous souhaitons que nos résultats de recherche, nos innovations, nos connaissances dans nos cinq domaines d’intervention soient appropriés par les bénéficiaires à travers vos supports médiatiques’’, a indiqué Momar Talla Seck, le directeur général de l’ISRA, lors d’une visite de travail  à l’APS.

A travers ce partenariat,  ”nous voulons avoir une visibilité de tout le travail que l’ISRA est en train de faire ”, a-t-il précisé.

”Nous souhaitons que l’APS nous accompagne dans cette quête de visibilité’’, a-t-il ajouté, en présence du directeur général de  l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Ahmadou Sy.

Cette visite de travail marque ”les premiers actes de ce partenariat”, a dit M. Seck, soulignant : ”Nous pensons que dans le futur, nos équipes techniques pourront se retrouver pour voir les tenants et les aboutissants de ce partenariat’’.

Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise, Thierno Ahmadou Sy, s’est réjoui de la perspective de ce ”partenariat bénéfique”.

‘’Après discussion, on s’est rendu compte que ce partenariat peut être bénéfique pour l’APS, car il y a de la matière qu’on peut traiter et mettre à la disposition des populations sénégalaises, à travers nos différents supports médiatiques’’, a  indiqué M. Sy.

‘’L’APS, a-t-il souligné, est dans une dynamique de jouer pleinement son rôle de fournisseur d’informations générales” au Sénégal mais aussi à travers le réseau de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

AB/SBS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Ziguinchor : un projet de renforcement du leadership féminin lancé à Nyassia

Nyassia, 19 avr (APS) – L’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de …