Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dynamique de produire et de fournir aux opérateurs privés semenciers des semences de prébase adaptées aux zones agroécologiques et au changement climatique, a assuré, mardi, son directeur général, Momar Talla Seck.

‘’Il faudrait qu’on puisse avoir une agriculture protectrice de l’environnement, intelligente et une agriculture qui s’adapte au changement climatique’’, a-t-il préconisé, lors d’une visite de travail à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Le Sénégal est divisé en différentes zone agroécologiques. Et l’ISRA est appelé à mettre à la disposition de l’Etat des semences et spéculations en fonction des zones agro-écologiques’’, a-t-il expliqué en présence du directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy.

Il a indiqué que l’ISRA produit des semences de prébase certifiées. ‘’Ces semences adaptées aux zones agroécologiques du pays et au changement climatique sont mises à la disposition des opérateurs privés semenciers’’, a-t-il souligné.

”C’est pourquoi l’ISRA est en train de travailler dans cette dynamique de produire des semences de très bonnes qualités, adaptées aux différentes zones agroécologiques’’, a ajouté M. Seck.

L’ISRA est un établissement public à caractère scientifique créé en 1974 et dont la mission est de générer des connaissances scientifiques dans cinq domaines de production : animal, végétal, forestier, halieutique et socio-économie.

AB/OID/SBS/SKS/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…