Vers le lancement du programme “une ASC une coopérative productrice solidaire” (ministre)
Vers le lancement du programme “une ASC une coopérative productrice solidaire” (ministre)

‎SENEGAL-SPORT-ECONOMIE

Bambey, 26 avr (APS) – Le ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire, Alioune Dione, a annoncé samedi à Bambey le lancement prochain, en collaboration avec son collègue des Sports, du programme “Une ASC, une coopérative productrice solidaire”, destiné aux Associations sportives et culturelles (ASC).

‎”Nous allons lancer avec le ministre des sports le slogan chaque association sportive et culturelle (ASC) une coopérative productrice solidaire” a notamment déclaré le ministre lors de la finale des Navétanes de la zone 1B de Bambey, dont il était le parrain. Il a souligné l’importance de redynamiser l’économie sociale et solidaire à travers plusieurs leviers, notamment les ASC.

‎La cérémonie, organisée au stade municipal de Bambey, s’est déroulée en présence d’élus locaux, de parlementaires et de directeurs généraux.

Vers le lancement du programme "une ASC une coopérative productrice solidaire" (ministre)

‎Le ministre a indiqué que ce programme vise à doter les ASC de ressources propres afin de renforcer leur contribution au développement socio-économique des terroirs. Il a également annoncé l’implication des daaras (écoles coraniques) dans la dynamique de création des coopératives productrices solidaires.

‎Selon lui, cette approche innovante permettra d’allier sport, culture et initiatives économiques pour impulser un développement durable au niveau communautaire.

‎MS/ADC