SENEGAL-ORGANISATIONS
Dakar, 27 fév (APS) – Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi 26 février, des projets de loi autorisant le président de la République à signer l’instrument d’adhésion du Sénégal à trois institutions financières, dont la Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (TDB).
Il s’agit du projet de loi autorisant le chef de l’État à signer le document devant permettre au Sénégal d’être membre de la TDB, selon le communiqué publié à la fin de la rencontre hebdomadaire du gouvernement.
Le projet de loi autorisant le président de la République à signer l’instrument d’adhésion à l’accord portant création de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement a également été examiné et adopté.
Le troisième projet de loi adopté par le gouvernement sénégalais concerne le document avec lequel le Sénégal va adhérer à la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures.
MFD/ADL/ASG/BK/ESF