Dakar, 2 juin (APS) – L’ambassadeur d’Allemagne à Dakar  Sönke Siemon a indiqué que le renforcement  de la coopération entre l’Allemagne et le Sénégal sera matérialisé par la construction de nouveaux centres culturels.

‘’Ce renforcement sera matérialisé par la construction de nouveaux centres culturels qui seront des lieux d’échange, de dialogue et de brassage culturel ouverts à tous’’, a-t-il dit.

Sönke Siemon, s’exprimait lors d’une exposition artistique et culturelle dénommée ’’immersive’’, axée sur la diversité et l’inclusion. Elle est organisée par l’ambassade d’Allemagne au Sénégal en collaboration avec Shelt.

‘’La collaboration entre l’Allemagne et le Sénégal sera renforcée dans la communication, l’apprentissage de la mode, la musique, la danse et la coopération entre les musées des deux pays’’, a précisé le diplomate allemand.

L’exposition ‘’immersive’’  met en avant plusieurs formes d’art, telles que la peinture, la photographie et la littérature, indique un document transmis à la presse.

Le texte ajoute que l’objectif de cette exposition, est d’encourager l’expression et l’affirmation de soi tout en reconnectant l’humain avec tout ce qui l’entoure.

Neuf  artistes ont exposé leurs œuvres artistiques à travers des photographies, des peintures, des poèmes, des livres, des bandes dessinées etc.

En marge de l’exposition, un atelier de peinture a été aussi organisé, pour initier les visiteurs à la peinture.

MYK/AB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / CFEE et BFEM : à Bakel, plus de 55 % des candidats sont des filles (IEF)

Bakel, 24 juin (APS) – Les filles constituent plus de 55% de l’effectif des candidat…