Dakar, 19 fév (APS)– L’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG) ont signé une convention de partenariat, lundi, à Dakar, en vue de la construction de démembrements du marché d’intérêt national de Diamniadio (ouest) dans plusieurs régions du pays.

‘’Le but de cette initiative est de mutualiser nos efforts pour renforcer le développement des territoires, dans le cadre du projet de démultiplication des marchés d’intérêt national à l’intérieur du pays’’, a expliqué Fatoumata Niang Ba, la directrice générale de la SEMIG.

‘’Nous allons mutualiser nos efforts’’, a-t-elle ajouté en marge de la cérémonie de signature de la convention de partenariat.

Le partenariat noué avec l’ANAT va permettre à la SEMIG de disposer d’un système d’information géographique, en attendant l’implantation des futurs marchés d’intérêt national, selon Mme Ba.

Pour Mamadou Djigo, le directeur général de l’ANAT, le partenariat signé par les deux structures publiques permettra à la SEMIG de réduire l’ampleur des activités informelles dans son domaine, le commerce des produits agricoles et horticoles.

‘’La SEMIG va jouer un rôle fondamental dans la lutte contre l’informel en structurant l’économie sénégalaise de façon cohérente’’, a-t-il assuré.

MYK/ESF/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…