Vélingara-Ferlo (Ranérou), 17 juin (APS) – Quarante-cinq adultes de l’arrondissement de Vélingara-Ferlo, dont des parents, ont été sensibilisés sur les avantages et inconvénients du numérique sur les enfants, a constaté l’APS.

”Nous avons voulu sensibiliser les parents, mais aussi des jeunes filles et garçons sur les avantages et les inconvénients du numérique sur les enfants. L’objectif principal est de permettre d’offrir un environnement saint aux enfants de cette zone”, a expliqué Sidy Sall, gestionnaire de projets au sein de la section nord de l’ONG Tostan.

M. Sall intervenait lors d’un atelier de sensibilisation sur les avantages et inconvénients du numérique sur les enfants, à l’occasion de la journée de l’enfant africain, célébrée, samedi à Vélingara-Ferlo, en présence de l’adjoint du sous-préfet de cet arrondissement, Seydou Nourou Aw.

Il a précisé que l’organisation de cette journée s’explique par le fait que l’ONG Tostan a installé dans cette zone 10 centres de son programme de renforcement des capacités communautaires (PRCC).

”Cette année, Vélingara-Ferlo a été un point de rencontre de plusieurs leaders communautaires venus des communes de Houdallay, Louguéré Thioly et Vélingara-Ferlo, dans le département de Ranérou”, a-t-il signalé.

Deux ateliers centrés sur les avantages et inconvénients du numérique sur la vie des enfants ont été organisés dans ce cadre, a-t-il informé.

Pour cette édition, la manifestation a été articulée autour du thème : ”Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique: entre risques et opportunités”.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…