USSEIN: vers la relance des chantiers des campus de Kaolack, Kaffrine et Fatick
USSEIN: vers la relance des chantiers des campus de Kaolack, Kaffrine et Fatick

SENEGAL-UNIVERSITE-INFRASTRUCTURES

Fatick, 3 avr (APS) – Les travaux des chantiers inachevés des campus sociaux de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack, Kaffrine et Fatick seront bientôt relancés, a-t-on appris jeudi, du directeur général du Centre des œuvres Universitaires et sociales du Sine-Saloum (CROUSS), Jean Birane Gning.

“Je suis rassuré, car les autorités et les ministères de tutelles sont engagés pour la relance des chantiers inachevés des campus sociaux de Kaolack, Kaffrine et Fatick”, a-t-il dit lors d’une rencontre avec les étudiants de l’USSEIN.

M. Gning a indiqué que les travaux ont d’ailleurs repris sur le campus de Kaffrine et Fatick.

“Nous approchons de la fin des travaux, et j’ose espérer que, très bientôt, ce ne sera qu’un souvenir que nous raconterons à ceux qui viendront après nous”, a-t-il assuré.

Au terme des travaux, “l’université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass aura le plus beau campus du Sénégal. Et cela, grâce à l’effort, au sacrifice des autorités, du président de la République, qui a voulu mettre un terme à cette situation très difficile, que nous, nos étudiants et les enseignants avons traversé depuis des années”, a souligné le DG du Crouss.

”Il y a quatre campus qui sont sous notre responsabilité, à savoir Kaolack, Fatick Kaffrine et Toubacouta. Le thème qui est répété partout, c’est la connaissance et la patience. Ceux qui sont en quête de savoir, les étudiants, en ont besoin… La recherche de la connaissance demande de la patience, un certain engagement, une certaine conduite”, a-t-il préconisé.

Il a promis aux étudiants la sécurité de leur matériel, des bâtiments et du petit investissement qui a été fait dans ces campus universitaires.

SDI/ASB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use