Une nouvelle grande mosquée inaugurée au quartier Souima de Podor
Une nouvelle grande mosquée inaugurée au quartier Souima de Podor

SENEGAL-RELIGION-INFRASTRUCTURES

Podor, 27 juin (APS) – L’adjoint au préfet de Podor, Ousmane Sidibé, a procédé, vendredi, à l’inauguration de la grande mosquée de Souima, construite pour remplacer l’ancien lieu de prière qui sera transformé en daara.

La première prière a été dirigée par l’imam Mamadou Lamine Wone, en présence de Mamadou Racine Sy, qui a entièrement financé l’infrastructure dont les travaux ont duré quatorze mois.

L’imam ratib de Podor, Serigne Cheikh El Hadj Baba Ndiongue, accompagné de plusieurs chefs religieux de la ville de Podor et des villages du département, a pris part à l’événement.

”C’était un vœu de mon grand-père et homonyme, le capitaine Mamadou Racine Sy. Par la grâce d’Allah, je viens de le concrétiser. Ce foyer religieux historique, d’où est originaire El Hadji Malick Sy, mérite une infrastructure de ce rang’’, a dit le mécène, Mamadou Racine Sy, maire de Podor.

La mosquée a une capacité de 1000 places, dont 800 places réservées aux hommes et 200 pour les femmes.

Mamadou Racine Sy annonce qu’il va transformer l’ancienne mosquée du quartier en daara, qui va porter le nom de Mouhamadou Salif Wone dit Samba Oummé, le défunt imam de l’édifice religieux.

L’adjoint au préfet de Podor, Ousmane Sidibé, à la tête d’une délégation de chefs de services départementaux, a représenté l’État à cette cérémonie.

AHD/AT/SBS/OID/MK/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use