Bambey, 7 jan (APS) – Le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, a réceptionné, dimanche, un bâtiment destiné à héberger les étudiants ressortissants de la commune inscrits à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB).

Baptisé “la Maison de l’étudiant mbourois”, ce bâtiment d’un coût global de 64 millions de francs CFA, est logé au sein du campus 2 de l’Université Alioune Diop de Bambey.

Il a été réalisé pour le compte du volet accès aux services sociaux de base, secteur de l’éducation et de la formation du Programme de modernisation de Mbour, selon Cheikh Issa Sall, par ailleurs directeur de l’Agence de développement municipal (ADM).

Ce programme consistant à mettre à la disposition des estudiantins de Mbour des logements dans les villes universitaires, vise à ”résoudre le problème si crucial de l’hébergement […]” pour les bénéficiaires établis hors de leur commune d’origine, a expliqué l’édile, lors de la cérémonie d’inauguration de “la Maison de l’étudiant mbourois” à Bambey.

”Après Bambey, nos étudiants de Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack, Thiès, et toutes les cités universitaires de l’intérieur du pays seront dotées d’infrastructures semblables afin de soulager durablement les étudiants”, a promis Cheikh Issa Sall.

Il a demandé aux bénéficiaires de “bien prendre soin de ce joyau afin d’en faire un lieu de vie agréable et durable pour la communauté mbouroise.”

L’édile a annoncé, à ce sujet, qu’une équipe “sera dépêchée dans les jours à venir pour travailler avec les étudiants sur le projet de règlement de la maison, lequel règlement régira également l’ensemble des futurs édifices qui seront construits”.

MK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…