Saint-Louis, 28 avr (APS) – La Galerie du fleuve de l’Institut français de Saint-Louis a abrité une exposition de l’artiste plasticien et dessinateur français, Yann Bagot, qui retrace ‘’la  géographie mouvante entre les continents et les eaux”, a constaté l’APS. 

Ce travail est le fruit d’un partenariat entre Villa Saint-Louis Ndar, lieu de résidence artistique et de recherche de l’artiste français et  Ddessin, un salon de dessin contemporain .

”Je travaille sur la géographie mouvante entre les continents, les terres, les sables, les eaux salées, les eaux douces et les habitations humaines. Il y a toujours cette idée de mouvement relatif´´, a expliqué M. Bagot, résident à la Villa Saint-Louis Ndar, depuis le début du mois d’avril.

”Je travaille régulièrement autour des paysages de l’eau, de la mer, des rivières et aussi des échanges entre les eaux, les berges, les falaises et comment la géographie se dessine autour de l’eau et par l’eau’´, a-t-il ajouté.

S’agissant du thème de l’exposition  ”Vies, terres, eaux’’, il a expliqué qu’il est le résultat de ses recherches personnelles, en plus de constituer le fil conducteur de ses travaux faits de rencontres sur le terrain, à Saint-Louis.

Le travail de Bagot, passionné de dessin depuis l’enfance, est présenté dans le cadre de la ”Nuit des idées’’, qui s’est tenue vendredi et samedi à l’institut français de Saint-Louis, sur le thème ‘´Lignes de failles’’.

La ”Nuit des idées’’ est un évènement international, qui vise à célébrer la circulation des idées entre les pays, les cultures, les thèmes mais également les générations.

La Galerie du fleuve qui abrite l’exposition ‘’Vies, terres, eaux’’, est un lieu privilégié pouvant accueillir des expositions, des salons et foires autour des arts visuels, de l’architecture et du patrimoine.

CGD/AMD/ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-ASSISES / Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice : un rendez-vous pour rapprocher la justice des justiciables (magistrat)

Dakar, 28 mai (APS) – Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint de la Cour pénale inter…