Dakar, 16 mars (APS) – L’Agence de la météorologie nationale a annoncé qu’une couche de poussière sera de mise, dimanche, sur la quasi-totalité du pays.

Cette couche de poussière sera davantage dense dans la moitié Nord, l’Est et le littoral dans la journée de dimanche, alors qu’un ciel complètement dégagé est de mise samedi sur toute l’étendue du pays, a signalé l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM).

Elle prévient, dans un bulletin de prévision à courte échéance, qu’il va faire excessivement chaud dans les localités de l’intérieures du pays avec des pics de températures pouvant varier entre 43 et 45°C.

A l’opposé, la chaleur sera beaucoup moins sensible à Dakar où les températures n’excéderont pas 27°C, indique le document transmis à l’APS.

Les prévisionnistes de l’ANACIM table sur une fraicheur nocturne et matinale dans les régions proches du littoral, alors que de fortes températures sont en vue dans l’Est et une partie du Centre du territoire.

Les visibilités pourraient être affectées par endroits en raison de la couche de poussière qui sera présente le Dimanche, ajoute l’Agence de la météorologie.

Dans le même temps, les vents souffleront d’intensités faibles à modérées et de secteur Nord-est à Est, devenant Nord à Est le long de la côte, assure l’ANACIM.

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…