Sédhiou, 16 mars (APS) – Des équipements d’une valeur estimée à 38 millions de francs Cfa ont été remis samedi à des artisans de Sédhiou par la Chambre de métiers dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’employabilité des jeunes par apprentissage (PEJA), a constaté l’APS.

Il s’agit, à travers la remise de ce matériel, de renforcer les capacités artisans locaux à créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale, a expliqué Abdoulaye Hanne, un des responsables de la Chambre de métiers de Sédhiou.

‘’Ce lot d’équipement est destiné à renforcer les activités des maîtres de divers corps de métier en leur permettant de créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale’’, a fait valoir lors de la cérémonie de réception.

M. Hanne, le secrétaire général de la Chambre de métiers a rappelé que le Projet d’employabilité des jeunes par l’apprentissage (PEJA) au Sénégal est destiné à soutenir le système d’apprentissage non formel de l’artisanat.

‘’Il s’agit d’améliorer la qualité de l’apprentissage et d’offrir aux jeunes des compétences pratiques et de renforcer leur employabilité’’, a-t-il fait savoir.

S’exprimant au nom des bénéficiaires Alpha Ba Diallo s’est réjoui d’un tel appui des pouvoirs publics aux artisans de la région de Sédhiou.

OB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…