Fatick, 13 jan (APS) – La commune de Fatick, représenté par son maire Mactar Ba, a signé, vendredi, avec le ministère de la Culture et du Patrimoine historique, une convention de partenariat d’un montant de vingt millions de francs CFA pour le développement du secteur de la culture, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de signer une convention de partenariat pour le développement de la culture, d’un montant de vingt millions de francs CFA que le ministère mettra à disposition pour votre politique culture’’, a expliqué le ministre de la Culture, Aliou Sow, lors de la cérémonie de clôture, à Fatick, de la douzième édition du Festival national des arts et cultures (Fesnac).

Il a rappelé que la culture est une compétence transférée, soulignant que le maire de Fatick, Mactar Ba, l’a bien compris “en s’impliquant de fort belle manière” dans l’organisation de cette édition du Fesnac.

Aliou Sow a aussi signé une convention de partenariat avec le groupe ‘’Dioff Nanoor, ‘’ fondateur de la radio et la télévision des cultures urbaines ‘’Diofior TV et FM’’, pour une valeur de six millions de francs CFA afin d’accompagner cette structure.

Plus tôt, son ministère a octroyé à la mutuelle de santé des acteurs culturels de ladite localité une enveloppe de deux millions de francs CFA.

Le ministère de la Culture et du Patrimoine historique a aussi signé avec la radio communautaire ‘’Midiss Tv’’ de Fatick une convention de partenariat d’un montant de cinq millions de francs CFA pour l’accompagnement de cette structure.

FKS /SDI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…