Dakar, 4 mai (APS) – Une centaine de poches de sang ont été collectées, jeudi, lors d’une journée de don de sang organisée par le ministère de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), indique un communiqué reçu à l’APS.

Le texte précise que cette activité “a permis de mettre une centaine de poches de sang à la disposition du CNTS grâce à la mobilisation des agents du ministère et de jeunes des associations et mouvements de jeunesse”.

“Cette activité de solidarité agissante entre dans le cadre d’une des missions dévolues au ministère, à savoir la promotion des valeurs de civisme et de citoyenneté”, a déclaré  le ministre en charge de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, cité par le texte.

La collecte de poches de sang est une activité inscrite chaque année dans l’agenda social du département, rappelle le communiqué, exhortant les jeunes au don de son sang afin d’atténuer la rareté de cette substance vitale dans les hôpitaux sénégalais.

  SKS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans sante

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Thiénaba : 85% des cas de paludisme sont importés (infirmier)

De l’envoyée spéciale de l’APS, Ndèye Suzanne Sy Thiénaba, 23 mai (APS) –…