Tambacounda, 29 oct (APS) – L’Association pour le développement du Sénégal oriental (ADESOR) a offert un corbillard à la commune de Tambacounda, a constaté l’APS.

‘’Lors de l’audience que vous m’aviez accordée à votre prise de fonction, vous m’aviez promis de doter la commune de Tambacounda d’un corbillard [crucial]’’, a lancé le maire de Tambacounda, Papa Banda Dièye, lors de la cérémonie de réception, samedi, à Tambacounda.

Il a rappelé que des structures et autres associations de la diaspora ont été sollicitées sans suite. ‘’Mais, aujourd’hui, grâce à votre générosité et votre amour pour votre terroir, cette vielle doléance est satisfaite’’, s’est-il réjoui.

Le maire de Tambacounda intervenait pendant la cérémonie de remise du corbillard à la maire en présence du ministre de l’intérieur, président de l’ADESOR, Me Sidiki Kaba.

Il a magnifié l’engagement constant et le soutien permanent du président de l’ADESOR, Sidiki Kaba, pour le développement de la région, particulièrement la commune de Tambacounda.

Il a rappelé que l’ADESOR a à son actif plusieurs réalisations dans les domaines de l’action sociale, la santé, l’éducation, l’autonomisation des jeunes et des femmes, etc.

Expliquant l’utilité du corbillard, M. Dièye a déclaré qu’il était extrêmement difficile et coûteux de transporter un corps de Dakar à Tambacounda, ou des autres régions vers Tambacounda.

BT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…