Kaffrine, 28 oct ( APS ) – Le directeur adjoint  des eaux et forêts, chasses et de la conservation  des sols, le colonel  Babacar Dione, a souligné, vendredi, “le rôle important”  que les collectivités territoriales doivent jouer  dans la préservation des ressources naturelles.

“La gestion des ressources naturelles est une compétence  transférée  aux collectivités territoriales, faisant qu’elles ont un rôle important à jouer dans la préservation de ces ressources”,  a indiqué M. Dione.

S’exprimant au terme d’un atelier consacré à l’aménagement et à la gestion de la forêt classée de Birkilane (centre), le colonel Babacar Dione a invité les communes et les conseils départementaux  à davantage “s’impliquer dans ces questions en vue d’aider  les pouvoirs publics à mieux   préserver les ressources naturelles au profit des communautés”.

“Vous allez dans les régions de Tambacounda, Kolda ou ailleurs, là-bas, les communes savent l’intérêt de l’aménagement des forets”, a-t-il fait remarquer.

Selon lui, “ces populations tirent beaucoup de revenus de la forêt, qu’elles réinvestissent dans des activités socio –économiques”.

CTS/SMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…