Dakar, 27 mars (APS) – Le taux de participation à l’élection présidentielle de dimanche tourne autour de 62%, a indiqué le ministre de l’Intérieur.

Ce chiffre est moins élevé qu’en 2019 où il était de 65%, mais nettement supérieur aux élections locales et législatives qui étaient en deçà de 50%, a précisé Mouhamadou Makhtar Cissé lors d’un entretien sur TV5.

Le ministre de l’Intérieur, organisateur de cette élection, se dit ‘’fier du peuple sénégalais qui s’est exprimé librement’’, évoquant ‘’un sentiment de bonheur et de soulagement pour le peuple parce que c’est ce qui compte à la fin’’.

Selon M. Cissé, la Commission nationale devrait publier les résultats d’ici vendredi, à charge ensuite pour le Conseil constitutionnel de les confirmer.

Il est formel. L’élection de Bassirou Diomaye Faye, le candidat de la coalition ‘’Diomaye Président’’, ne souffre d’aucune contestation, car il a obtenu la majorité absolue des voix.

OID/ASB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…