Un syndicaliste invite à la relance du tourisme à Foundiougne
Un syndicaliste invite à la relance du tourisme à Foundiougne

SENEGAL-ECONOMIE

Foundiougne, 30 juin (APS) – Le président du Syndicat d’initiative et de promotion touristique de Foundiougne (centre-ouest), Famara Diamé, a suggéré, lundi, la mise en œuvre d’une politique participative susceptible de promouvoir le tourisme local, qui est en difficulté depuis plusieurs années.

‘’Le tourisme est confronté à d’énormes difficultés. Ce n’est pas un problème qu’on peut résoudre localement. Il faut une politique participative, capable de relancer le secteur’’, a dit M. Diamé lors d’une réunion consacrée à la relance du tourisme à Foundiougne.

À son avis, seul l’État est en mesure de venir en aide aux professionnels du tourisme, une activité en crise depuis la pandémie de Covid-19.

‘’Nous présentons toujours les mêmes produits aux touristes’’, a signalé Famara Diamé, estimant que l’offre doit être diversifiée.

Les réceptifs hôteliers doivent offrir des services de qualité, ce qui nécessite la formation du personnel, selon M. Diamé.

‘’Le problème majeur du département de Foundiougne, c’est qu’il n’a pas beaucoup de réceptifs hôteliers. La capacité d’hébergement est faible. Nous avons besoin d’un hôtel étoilé au moins, qui puisse servir de locomotive au tourisme local’’, a-t-il dit, réclamant la réouverture du bureau d’accueil et d’information des touristes de Foundiougne.

Chargé de l’accueil et de l’orientation des touristes, réfectionné avec six millions de francs CFA du conseil départemental de Foundiougne, ce bureau est fermé par la mairie de ladite ville, selon Famara Diamé.

SDI/HK/FKS/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use