Fass-Diacksao, 22 fév (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a procédé, vendredi, à la réception du deuxième forage, d’un débit de 86 mètres cubes à l’heure, pour Fass Diacksao.

La réception de cette infrastructure s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires religieux de Tivaouane, dont Serigne Mansour Ibn Serigne Babacar Sy Mansour, des imams de la mosquée de Fass Diacksao et de la Zawiyya Elhadji Malick Sy, ainsi d’autres notables venus représenter Sidy Ahmed Sy Dabakh.
Ce second forage figurait parmi les doléances des populations, mais aussi des autorités locales et religieuses, et devrait couvrir les besoins en eau de toutes les localités environnantes.

Selon le ministre Cheikh Tidiane Dièye, il sera étudié la possibilité de permettre aux populations de la contrée, notamment les femmes et les jeunes, d’utiliser le forage pour des activités génératrices de revenus, comme le maraîchage.

Ce forage est le deuxième réalisé à Fass-Diacksao, après celui inauguré en 1983 par le ministre de l’Hydraulique de l’époque, feu Samba Yella Diop.

Le maire de la commune Koul, Modou Fall, n’a pas manqué d’exprimer le soulagement et la joie des habitants qui profiteront grandement de ce nouveau forage, dont les travaux ont été seulement lancés en fin décembre.

« Le ministre Cheikh Tidiane Dièye a bien respecté son engagement. Nous le remercions vivement et invitons toutes autorités à s’inspirer de son efficacité », a dit l’édile.

MKB/ADI/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-USA-APPUI / Les ONG à l’épreuve de la suspension de l’aide publique américaine

Dakar, 22 fév (APS) – La suspension pour 90 jours de l’aide publique américaine, qui…