Koungheul(Kaffrine), 22  juin (APS) –   Le département de Koungheul, dans la région de Kaffrine (centre) va bénéficier d’un programme de désenclavement de ses zones agricole qui sera financé à hauteur d’une quarantaine de milliards de francs dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet d’amélioration de la connectivité dans les zones agricoles, a assuré le coordonnateur dudit projet au sein de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Mouhamed Laye.

” Nous avons fait le déplacement à Koungheul pour procéder au lancement du projet d’amélioration de la connectivité dans les zones de productions agricoles. Il est prévu dans ce département la construction de  100 kilomètres de routes, d’autres pistes connexes et trois kilomètres de voiries dans la commune de Koungheul , a-t -il dit lors d’un atelier  d’information et  de lancement du projet.

Ce projet  va corriger  certains dysfonctionnements  dans les zones ou  la production agricole  est très importante dans le département, a- t-il souligné.

Le responsable de l’AGEROUTE a signalé que l’objectif du projet était d’améliorer les conditions de  trafic  et de sécurité  des zones  traversées , assurer  un meilleur  niveau  de service  du réseau  existant, faciliter  l’accès aux capitales régionales et permettre aux populations  riveraines  d’avoir un  meilleur  accès  aux équipements  et services  sociaux de base.

L’adjoint du  préfet du département de Koungheul, Papa Abdoulaye Ba  s’est réjoui  du lancement du projet qui va résoudre des problèmes auxquels les populations locales sont confrontées en termes de mobilité notamment.

Le projet traversera  six régions( Kaolack , kaffrine , Louga , Tambacounda , Matam et Thiès) onze départements et trente-quatre communes , a- t-il rappelé , en ajoutant  que 132 village seront impactés  directement et  indirectement par les réalisations.

CTS/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SECURITE / L’hommage du chef de l’ONU aux casques bleus déployés à travers le monde

Dakar, 28 mai (APS) – Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a rendu h…