Un préfet appelle à redoubler d’efforts pour lutter contre l’émigration irrégulière
Un préfet appelle à redoubler d’efforts pour lutter contre l’émigration irrégulière

SENEGAL-SOCIETE

Foundiougne, 10 avr (APS) – Le préfet de Foundiougne, Jean Paul Malick Faye, appelle à redoubler d’efforts pour dissuader les potentiels candidats à l’émigration irrégulière, reconnaissant qu’il reste encore du travail à faire pour venir à bout de ce phénomène.

“Foundiougne est un département composé de beaucoup d’îles et ouvert sur l’océan. La plupart des candidats à l’émigration irrégulière s’y retrouvent et préparent leur voyage. Nous devons redoubler d’efforts pour les dissuader”, a-t-il dit.

L’autorité administrative présidait une rencontre de sensibilisation avec des jeunes du département à l’initiative de l’association des anciens sous-préfets du Sénégal pour la promotion du développement territorial.

L’idée est de ”discuter avec eux [les jeunes] sur les perspectives d’emploi et de développement afin de les maintenir dans leur terroir”, a expliqué le préfet.

”Depuis un certain temps, le département de Foundiougne est devenu une zone de départ très prisée par les candidats à l’émigration. C’est pourquoi, nous avons rencontré les jeunes pour les dissuader de prendre la mer, mais également leur faire savoir qu’ils peuvent réussir chez eux”, a indiqué le président de l’association des anciens sous-préfets, Bafodé Diallo.

L’objectif de la rencontre est, selon M. Diallo, de “sensibiliser pour faire comprendre à nos jeunes qu’il est bien possible de réussir dans le pays, parce que l’Etat a dégagé des perspectives de développement”.

Les anciens sous-préfets en compagnie du préfet de Foundiougne ont écouté des témoignages de plusieurs jeunes qui ont tenté la voie de l’émigration irrégulière.

Après Foundiougne, l’Association des anciens sous-préfets du Sénégal prévoit de rencontrer des jeunes de Kayar (Thiés) et de Guet-Ndar (Saint-Louis).

SDI/ADL/FKS/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use