Mbacké, 23 fév (APS) – Le directeur de l’apprentissage au ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Souleymane Kane, a annoncé jeudi la réhabilitation et l’équipement du centre départemental de formation professionnelle (CDFP) de Mbacké, pour un coût d’un milliard sept cent millions de francs CFA.

”Neuf centres doivent être réhabilités et construits, et le centre départemental de formation professionnelle (CDFP) de Mbacké se taille la part du lion, avec un investissement d’un milliard sept cent millions de francs CFA pour avoir un centre flambant neuf et des équipements de dernière génération, pour qu’il puisse  jouer pleinement son rôle”, a-t-il dit.

Souleymane Kane intervenait à la clôture d’un atelier de planification stratégique et de développement du CDFP de Mbacké.

M. Kane a précisé que ce centre sera reconstruit en partenariat avec la banque allemande pour le développement, KFW.

Il a souligné que ce centre va jouer un rôle majeur par rapport aux exigences en matière d’offres de formation, d’orientation, d’équipement, de maintien des jeunes dans l’écosystème de la formation  et d’insertion.

Il a précisé qu’il dispensera des formations sur des métiers porteurs liés à la transformation des produits et à la maintenance d’outils agricoles. Il pourra ‘’accueillir jusqu’à 600 à 700 jeunes”, a-t-il indiqué.

Boubacar Diallo, conseiller technique à la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale pour le développement, a salué l’engagement, la détermination et le dynamisme de l’équipe dirigeante du CDFP de Mbacké. 

AN/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…