Richard-Toll, 23 fév (APS) – Des employés de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) ont déposé des plaintes auprès de la justice après l’agression de deux de leurs collègues à Keur Gorgui, un quartier de Dakar, a-t-on appris de Tidiane Dia, le chef du département organisation de ladite société nationale.

‘’Deux plaintes ont été déposées par la direction générale et [les] travailleurs contre l’agression de nos camarades’’, a déclaré M. Dia lors d’une assemblée générale tenue à Richard-Toll (nord) par des agents de la Senelec.

‘’Nous ne sommes pas contents de l’agression subie par [nos collègues] à la cité Keur Gorgui’’, a-t-il dit, ajoutant que l’une des victimes de l’agression est un agent de recouvrement.

M. Dia estime qu’‘’il est temps que ça s’arrête, car nous sommes dans un pays de droit’’.

‘’Nous avons demandé à tous les agents [de la Senelec] de se retrouver en assemblée générale, dans tous les sites [de l’entreprise] pour exprimer notre mécontentement’’, a-t-il poursuivi.

Des employés de la Senelec 

Un agent de la Senelec a fait l’objet de menaces de mort venant d’un individu détenteur d’une arme à feu, selon plusieurs médias.

Venu s’enquérir des menaces en question, un chef d’agence de l’entreprise s’est vu traiter de voleur, affirment les mêmes sources, ajoutant qu’il aurait été violenté par l’individu en possession d’une arme à feu.

OG/AMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…