Saint-Louis, 21 fév (APS) – La Coordination des étudiants de Saint-Louis a annoncé mercredi avoir suspendu son mot d’ordre de cessation des activités pédagogiques.

Cette décision a été prise le même jour, à la suite d’une assemblée générale, précise-t-elle dans un communiqué parvenu à l’APS.

En conséquence, la CESL demande aux étudiants de regagner le campus.

L’assemblée générale d’urgence tenue au Tour de l’œuf, une place du campus social de l’UGB, a été présidée par Sambayel Sow, le président par intérim de la coordination.

Les activités pédagogiques de la deuxième université publique du Sénégal ont connu un temps d’arrêt ces derniers jours, suite au décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara. Ce dernier avait été blessé lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle.

Ce mercredi, le bilan des manifestations consécutives au report de l’élection présidentielle du 25 février s’est alourdi avec le décès des suites de ses blessures d’un deuxième étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

L’étudiant Prosper Clédor Senghor est décédé à l’hôpital Principal de Dakar, où il avait été évacué après avoir été blessé lors d’une manifestation d’étudiants de la deuxième université sénégalaise contre le renvoi du scrutin de la présidentielle au Sénégal.

Il était en licence 1 de mathématiques appliquée et sciences sociales (UFR SAT).

AMD/CGD/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …