Diamniadio, 7 mai (APS) – Les étudiants de l’université Amadou Mahtar Mbow (UAM) de Diamniadio, par la voix de leur représentant, Lamara Ba, ont invité le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, à aider à achever les travaux du campus social et ceux du complexe sportif de l’université.

M. Diouf effectuait lundi une visite de prise de contact à l’UAM, où il a échangé avec le personnel enseignant mais également avec les étudiants. Il a visité les différentes infrastructures et équipements de cette université. 

”Nous voulons l’achèvement des travaux en cours du campus social et ceux du complexe sportif de l’université, un accompagnement financier pour équiper le laboratoire de l’université”, a lancé M. Ba. 

“Nous avons besoin d’un renforcement de notre service médical pour des soins de santé de qualité. Nous réclamons le remboursement de nos frais médicaux, qui constituent un réel fardeau pour nous”, a poursuivi le représentant des étudiants de l’UAM, devant Abdourahmane Diouf. 

Lamara Ba a aussi demandé à la tutelle de renforcer le budget du centre des œuvres universitaires, afin de mieux soutenir les étudiants non boursiers.

“Ces appuis permettront de créer au sein de l’université des conditions de performances et des études de qualité “, a expliqué M. Ba.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Abdourahmane Diouf a demandé à son tour aux étudiants de l’UAM de ”mettre à profit les atouts de leur université pour éviter toute perturbation et se concentrer exclusivement sur leurs études afin de réaliser des performances”.

 Il a magnifié ”les bonnes conditions offertes  aux étudiants de l’université pour réaliser des performances dans leurs études”.

“On m’avait dit beaucoup de bien de votre université. Quand je suis entré ici j’ai été agréablement surpris. Effectivement, je puis vous assurer que les conditions de travail ici sont meilleures que celles dans certaines universités européennes. Il faut en être très fier”, a-t-il martelé.

Il a rappelé aux étudiants que c’est l’argent du contribuable sénégalais qui a permis la réalisation de cette université.

“La meilleure manière d’exprimer votre reconnaissance, c’est de très bien travailler et de faire des performances”, a lancé le ministre.

SG/ADL/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-PORTRAIT / Mame Cheikh Anta Mbacké, guide spirituel et acteur de développement

Par Abibou Ndiaye Mbacké, 28 mai (APS) – La communauté mouride célèbre, ce mardi, le…