Bambey, 29 mai (APS) – Un atelier de formation des dirigeants et partenaires sociaux de l’université Alioune Diop (UAD) sur les techniques du dialogue social s’est ouvert, mercredi, en vue d’instaurer une paix sociale durable au sein de l’établissement universitaire.

”Nous avons organisé cet atelier en partenariat avec le ministère du Travail dans le cadre du plan national de renforcement du dialogue social pour améliorer le cadre du travail et apaiser le climat social de l’université”, a expliqué le secrétaire général de l’UAD, Seydina Ababacar Mbengue.

Il s’exprimait en marge de l’ouverture de l’atelier de formation des dirigeants et des partenaires sociaux en présence du recteur, le professeur Ibrahima Faye et le top management de l’institution.

M. Mbengue s’est félicité de l’accalmie notée au sein de l’université Alioune Diop, ce qui a permis de dérouler correctement les activités pédagogiques en dépit des difficultés auxquelles l’établissement universitaire est confrontées.

Selon lui, les participants seront formés entre autres sur le management, le leadership et la technique de négociation collective sur une période de trois jours (les 29, 30 et 31 mai).

L’objectif de cette rencontre est de “renforcer le dialogue social entre les différentes composantes de l’université pour aboutir à une paix sociale durable afin de garantir la performance de l’UAD”, a expliqué pour sa part le directeur des ressources humaines de cette université, Djibril Diallo.

De même, l’atelier va permettre de renforcer les capacités des partenaires sociaux pour mieux négocier ensemble avec le recteur et dépasser les crises sporadiques, a-t-il indiqué.

MS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Les orientations et missions de l’OIF au menu d’échanges entre le président Faye et Louise Mushikiwabo

Dakar, 22 juin (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a …