Richard-Toll, 29 mai (APS) – Ismaïla Seck du club Jeux de dames de Richard-Toll a été sacré mardi champion de la première édition du tournoi de l’Amitié de la zone Nord, organisé par la ligue de jeu de dames de Louga.

Ce tournoi a regroupé 16 participants, dont 11 représentants de la région de Louga, 6 de la commune de Saint-Louis et un de la commune de Richard-Toll.

Le représentant de la capitale sucrière du Sénégal, qui est sorti vainqueur du tournoi, s’est félicité du soutien de ses coéquipiers. ”J’ai reçu le soutien de tous les membres du club des Jeux de dames de Richard-Toll, que ce soit au plan financier ou moral. Ce qui m’a vraiment motivé à tout faire pour remporter ce trophée”, a déclaré Ismaïla Seck.

Il a dédié ce sacre à tout le club de la ville sucrière.

La mission a été très difficile, à cause d’un manque de temps, de compétition et du matériel nécessaire à une bonne préparation, a-t-il déclaré. Il dit avoir su s’armer de courage et de la volonté pour remporter ce premier trophée.

Ibrahima Diamanka, un membre du club, invite les autorités à investir davantage dans cette discipline et à renforcer la subvention allouée aux joueurs.

Ismaila Seck a été champion du département de Dagana et de la commune de Richard Toll. Il avait terminé 3e au classement régional et 16e au dernier tournoi national des jeux de dames. 

OG/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…