Dakar, 2 fev (APS) – Les 20 candidats à la présidentielle du 25 février disposent chacun de trois mn de temps d’antenne dans le journal de la campagne électorale diffusée par la RTS, a-t-on appris du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CRNA).

‘’Le temps d’antenne à la Radio et à la Télévision publiques, mis à la disposition des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024, est de trois (03) minutes par jour et par candidat du dimanche 4 février 2024 à 00 heure au vendredi 23 février 2024 à minuit’’, a indiqué le CNRA dans sa décision fixant le nombre, la durée, les horaires ainsi que les modalités de réalisation de l’émission de propagande électorale réservée aux candidats diffusée par la RTS.

Le document dont l’ APS a eu connaissance signale que ‘’s’il y a un deuxième tour de scrutin, le temps d’antenne, mis à la disposition des candidats, est de sept (07) minutes’’. Il est diffusé à compter du deuxième jour suivant l’affichage de la liste des candidats au greffe du Conseil constitutionnel.

Le CNRA rappelle que ”la diffusion du temps d’antenne des candidats s’arrête la veille de l’élection à minuit’’.

Dans sa décision, l’organe de supervision précise que ‘’les émissions relatives à la campagne électorale pour le premier tour sont diffusées en deux (02) tranches, tous les jours la première à partir de 19 heures et la deuxième à partir de 20h 40’’.

Toutefois, signale-t-il, ‘’par suite d’impératifs majeurs liés, à la diffusion de matches de la Coupe d’Afrique des Nations, la RTS peut proposer au CNRA une autre programmation d’une émission’’.

”Le cas échéant, le présentateur de la dernière émission avant le jour retenu pour la diffusion de matches de la CAN informe les auditeurs et téléspectateurs sur les horaires de diffusion retenus sur décision du CNRA”, indique la décision.

Le régulateur précise qu’exceptionnellement, l’émission du dernier jour de campagne est diffusée en une seule tranche à partir de 22 heures. Les candidats ont jusqu’à 20 heures, au plus tard, pour remettre les enregistrements et fiches de montage à la RTS.

OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-HUMEUR / Université de Bambey : les enseignants vacataires décrètent trois jours de grève

Bambey, 4 mars (APS) – Le Collectif des enseignants vacataires de l’université…