Dakar- 29 août (APS) – Trente-sept agents du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique (MEDDTE) à la retraite et en activité ont été décorés mardi aux ordres nationaux du lion et du mérite en reconnaissance à des services distingués rendus à la Nation, a constaté un reporter de l’APS.

‘’Vous avez grâce à votre professionnalisme et votre engagement œuvré pour la promotion du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique  (MEDDTE) au Sénégal et dans le monde’’, a salué Alioune Ndoye, ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à l’auditorium du MEDDTE.

Le ministre a rappelé que le secteur de l’environnement est au cœur des politiques publiques, exhortant les récipiendaires du ministère composés d’agents à la retraite et d’agents en activité à maintenir le cap et à poursuivre ”les efforts” en vue de conserver le dynamisme au sein du ministère et servir d’exemple aux agents plus jeunes.

“Transmettez votre abnégation aux plus jeunes qui vous considèrent comme des modèles. Il faut poursuivre vos efforts pour inculquer, dans ce département, le culte du travail, du patriotisme, de la droiture et du respect des principes qui fondent une administration moderne et incontournable pour atteindre les objectifs fixés dans le Pse-Vert’’, a-t-il lancé aux récipiendaires.

”Le ministère a besoin de ressources humaines de qualité pour bien prendre en charge les questions liées à la lutte contre la coupe abusive de bois et des feux de brousse, la lutte contre le braconnage et les pollutions ainsi que pour promouvoir le reboisement et la reforestation“, a-t-il ajouté.

Bocar Thiam, le directeur des parcs nationaux, un des récipiendaires,  a magnifié cette reconnaissance et a exprimé en leur nom sa satisfaction pour cette reconnaissance de l’Etat au service rendu.

‘’Nous sommes la fierté du ministère et nous serons de véritables ambassadeurs de l’environnement au Sénégal et dans le monde’’, a-t-il assuré.


ABD/AB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…