Touba, 29 août (APS) – Vingt camions-citernes d’une capacité de 30 mille litres chacun seront déployés pour assurer un approvisionnement correct en eau de la ville de Touba, à l’occasion du grand Magal prévu cette année le 4 septembre, a annonc,é mardi, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

‘’Le Magal de Touba est un événement qui draine beaucoup de monde. C’est pourquoi l’alimentation en eau potable devient une nécessité. L’État du Sénégal, par le biais du président Macky Sall, a mis à la disposition de Touba 20 camions-citernes d’eau, dont chacun a une capacité de 30 mille litres (…)’’, a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Intérieur intervenait lors de l’ouverture d’une réunion nationale d’évaluation du grand Magal de Touba, à la résidence Cheikhoul Khadim, à Touba, en présence de plusieurs autorités religieuses, administratives et locales.

‘’Chaque citerne peut faire quatre rotations par jour. Donc, en une journée, on peut avoir 2 millions 400 mille litres d’eau’’, a-t-il dit.

Antoine Félix Diome a en outre précisé que les sapeurs-pompiers seront également mobilisés pour ‘’une bonne utilisation de ces citernes d’eau”.

Le Magal de Touba commémore le départ en exil au Gabon du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927). La 129e édition va être célébrée lundi prochain, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

CGD/MK/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-ENTREPRENEURIAT / Kaolack : la vulgarisation du statut de l’entreprenant au menu d’un atelier

Kaolack, 22 mai (APS) – Le statut de l’entreprenant au profit des promoteurs et acteurs du…